|   | Le jeu de la mixité de Natacha Gorwitz In Le Monde (Paris. 1944), 22972 (20/11/2018), p.15 Le point sur les expérimentations de discrimination positive dans le milieu artistique : le choix de Stéphane Braunschweig de recourir à un acteur franco-sénégalais noir, Alama Diop, pour interpréter le rôle de Macbeth ; le manque de diversité sur la scène culturelle ; limpossibilité de fixer des objectifs chiffrés en raison de linterdiction de statistiques ethniques ; retour sur le mouvement pour une plus grande visibilité des actrices noires au cinéma impulsé par Aïssa Maïga ; latelier Ier acte, destiné à des acteurs ayant été victimes de discriminations ; les exemples douverture culturelle du Conservatoire national supérieur dart dramatique (CSNAD) et de la Fémis. | 
							Gorwitz Natacha. 
« Le jeu de la mixité »
 in Le Monde (Paris. 1944), 22972 (20/11/2018), p.15.
							
						
			
			| Titre : | Le jeu de la mixité (2018) | 
| Auteurs : | Natacha Gorwitz, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22972, 20/11/2018) | 
| Article : | p.15 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | art du spectacle / discrimination positive | 
| Résumé : | Le point sur les expérimentations de discrimination positive dans le milieu artistique : le choix de Stéphane Braunschweig de recourir à un acteur franco-sénégalais noir, Alama Diop, pour interpréter le rôle de Macbeth ; le manque de diversité sur la scène culturelle ; limpossibilité de fixer des objectifs chiffrés en raison de linterdiction de statistiques ethniques ; retour sur le mouvement pour une plus grande visibilité des actrices noires au cinéma impulsé par Aïssa Maïga ; latelier Ier acte, destiné à des acteurs ayant été victimes de discriminations ; les exemples douverture culturelle du Conservatoire national supérieur dart dramatique (CSNAD) et de la Fémis. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

