Ecoles de commerce : leçons de la crise
In Le Monde (Paris. 1944), 22962 (08/11/2018), p.1-15 du Cahier Ecole Dossier consacré aux écoles de commerce en 2018. Le repositionnement de l'enseignement de la finance depuis la crise financière de 2008. Le contexte de la création de l'enseignement de la finance. La question de la conscience sociale chez les élèves des écoles de commerce. La révision du plan de carrière des élèves diplômés entre 2008 et 2010. Le contenu des programmes relatifs aux crises enseigné dans les business schools. Le rôle du laboratoire du risque à l'Edhec. Le serious game autour du poker dans l'Ecole de management à Grenoble (GEM). Témoignage d'un étudiant sur son choix pour la Business School de Montpellier. L'intervention d'enseignants-chercheurs, de politiques et de chefs d'entreprise dans les écoles de commerce. Entretien avec Michel-Henry Bouchet, professeur à Skema Business School à Lille sur le rôle des écoles de commerce auprès des étudiants. Les critères de choix de l'école de commerce pour les étudiants. Témoignage d'une étudiante sur le choix de l'EM Strasbourg Business School. Le marketing des écoles de commerce. Débat au sujet des idées diffusées dans les business schools. Les atouts des instituts d'administration des entreprises. Les divergences au sujet des banques en Allemagne. L'inquiétude des écoles françaises sur les conséquences du Brexit. Les atouts de Sciences Po Lille. Entretien avec Yann Algan, doyen de l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po sur la formation des futures élites : l'enjeu de la reconstruction d'un pacte de confiance entre la politique publique et les citoyens. Les différentes stratégies de recrutement des IEP. |
« Ecoles de commerce : leçons de la crise »
in Le Monde (Paris. 1944), 22962 (08/11/2018), p.1-15 du Cahier Ecole.
Titre : | Ecoles de commerce : leçons de la crise (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22962, 08/11/2018) |
Article : | p.1-15 du Cahier Ecole |
Langues: | Français |
Mots-clés: | école de commerce |
Résumé : | Dossier consacré aux écoles de commerce en 2018. Le repositionnement de l'enseignement de la finance depuis la crise financière de 2008. Le contexte de la création de l'enseignement de la finance. La question de la conscience sociale chez les élèves des écoles de commerce. La révision du plan de carrière des élèves diplômés entre 2008 et 2010. Le contenu des programmes relatifs aux crises enseigné dans les business schools. Le rôle du laboratoire du risque à l'Edhec. Le serious game autour du poker dans l'Ecole de management à Grenoble (GEM). Témoignage d'un étudiant sur son choix pour la Business School de Montpellier. L'intervention d'enseignants-chercheurs, de politiques et de chefs d'entreprise dans les écoles de commerce. Entretien avec Michel-Henry Bouchet, professeur à Skema Business School à Lille sur le rôle des écoles de commerce auprès des étudiants. Les critères de choix de l'école de commerce pour les étudiants. Témoignage d'une étudiante sur le choix de l'EM Strasbourg Business School. Le marketing des écoles de commerce. Débat au sujet des idées diffusées dans les business schools. Les atouts des instituts d'administration des entreprises. Les divergences au sujet des banques en Allemagne. L'inquiétude des écoles françaises sur les conséquences du Brexit. Les atouts de Sciences Po Lille. Entretien avec Yann Algan, doyen de l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po sur la formation des futures élites : l'enjeu de la reconstruction d'un pacte de confiance entre la politique publique et les citoyens. Les différentes stratégies de recrutement des IEP. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |