Culture. L'art tricolore file en Chine
de Tamara Thiessen In Courrier international (Paris. 1990), 1457 (04/10/2018), p.30-31 Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif de la coopération culturelle entre le musée Rodin et la Chine expliqué par Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin ; le point de vue de Peng-Estelle Li, consultante chargée du développement de la clientèle chinoise dans une agence parisienne de marketing spécialisée dans le tourisme, sur le travail de marketing effectué par les musées parisiens ; la fréquentation des touristes chinois au musée Jacquemart-André ; l'évolution du tourisme chinois en France d'après François Navarro ancien responsable du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ; le travail réalisé par la journaliste Han Xiaoni, lors de son master en culture et communication à Paris ; l'objectif de l'extension de l'influence culturelle française en Chine ; les enjeux culturels et économiques du partenariat entre le musée West Bund Group à Shanghai et le Centre Pompidou ; les projets de partenariats culturels franco-chinois. |
Thiessen Tamara.
« Culture. L'art tricolore file en Chine »
in Courrier international (Paris. 1990), 1457 (04/10/2018), p.30-31.
Titre : | Culture. L'art tricolore file en Chine (2018) |
Auteurs : | Tamara Thiessen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1457, 04/10/2018) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / échange culturel / France / musée |
Mots-clés: | civilisation et culture |
Résumé : | Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif de la coopération culturelle entre le musée Rodin et la Chine expliqué par Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin ; le point de vue de Peng-Estelle Li, consultante chargée du développement de la clientèle chinoise dans une agence parisienne de marketing spécialisée dans le tourisme, sur le travail de marketing effectué par les musées parisiens ; la fréquentation des touristes chinois au musée Jacquemart-André ; l'évolution du tourisme chinois en France d'après François Navarro ancien responsable du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ; le travail réalisé par la journaliste Han Xiaoni, lors de son master en culture et communication à Paris ; l'objectif de l'extension de l'influence culturelle française en Chine ; les enjeux culturels et économiques du partenariat entre le musée West Bund Group à Shanghai et le Centre Pompidou ; les projets de partenariats culturels franco-chinois. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 22216 | Disponible |