Le retour en grâce du par coeur
de Diane Galbaud In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.46-47 Analyse de la place de l'apprentissage par coeur dans les pratiques scolaires en France : son retour après un net recul dans les années 1950 à 2000 ; son approche neurobiologique ; les conditions d'une mémorisation à long terme. Encadré : la controverse antique sur la localisation de la pensée dans le coeur ou le cerveau. |
Galbaud Diane.
« Le retour en grâce du par coeur »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.46-47.
Titre : | Le retour en grâce du par coeur (2018) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.46-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mémorisation |
Résumé : | Analyse de la place de l'apprentissage par coeur dans les pratiques scolaires en France : son retour après un net recul dans les années 1950 à 2000 ; son approche neurobiologique ; les conditions d'une mémorisation à long terme. Encadré : la controverse antique sur la localisation de la pensée dans le coeur ou le cerveau. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |