|
Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace
de Jérôme Deauvieau In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.44-45 Analyse, par un sociologue, des pratiques d'enseignement de la lecture en France : la forte politisation du débat sur les méthodes de lecture depuis la réforme des années 1970 introduisant la méthode globale ; les caractéristiques de la méthode mixte et de la méthode syllabique ; l'efficacité de la méthode syllabique pour les enfants des milieux populaires. Encadré : les résultats des grandes enquêtes menées depuis 2000 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France sur l'enseignement de la lecture. |
Deauvieau Jérôme.
« Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.44-45.
| Titre : | Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace (2018) |
| Auteurs : | Jérôme Deauvieau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
| Article : | p.44-45 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de la lecture |
| Résumé : | Analyse, par un sociologue, des pratiques d'enseignement de la lecture en France : la forte politisation du débat sur les méthodes de lecture depuis la réforme des années 1970 introduisant la méthode globale ; les caractéristiques de la méthode mixte et de la méthode syllabique ; l'efficacité de la méthode syllabique pour les enfants des milieux populaires. Encadré : les résultats des grandes enquêtes menées depuis 2000 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France sur l'enseignement de la lecture. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


