Ecrans, faire avec ou sans ?
de Catherine de Coppet In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.40-41 Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. |
Coppet Catherine de.
« Ecrans, faire avec ou sans ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.40-41.
Titre : | Ecrans, faire avec ou sans ? (2018) |
Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |