Eduquer ? Mission impossible
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.28-29 Présentation de la diversité des modèles éducatifs auxquels sont confrontés les parents et les éducateurs français : la difficulté à modéliser l'acte d'éduquer depuis la Renaissance ; les désaccords sur les finalités de l'éducation ; les acquis scientifiques issus des sciences cognitives ; leurs limites. |
Lhérété Héloïse.
« Eduquer ? Mission impossible »
in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.28-29.
Titre : | Eduquer ? Mission impossible (2018) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
Article : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation |
Résumé : | Présentation de la diversité des modèles éducatifs auxquels sont confrontés les parents et les éducateurs français : la difficulté à modéliser l'acte d'éduquer depuis la Renaissance ; les désaccords sur les finalités de l'éducation ; les acquis scientifiques issus des sciences cognitives ; leurs limites. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |