![]() |
Eric Minh Cuong Castaing
de Roxana Azimi, Paul Lehr In M. Le magazine du Monde, 368 (06/10/2018), p.172-175 Présentation du chorégraphe d'origine vietnamienne et de ses spectacles "School of Moon" et "Sous influence", invités à la Nuit blanche, à Paris, en octobre 2018 : la spécificité de "School of Moon" qui associe enfants et robots et interroge le rapport homme-machine ; la singularité de "Sous influence", une transe techno dans laquelle se côtoient danseurs professionnels et fêtards anonymes ; son enfance et ses modes d'expression ; ses spectacles qui mêlent danse, arts visuels et nouvelles technologies ; la mise en scène des corps des enfants et des adolescents ; son spectacle "l'Âge d'or" qui fait se rencontrer danseurs professionnels et jeunes handicapés moteurs ; les enjeux de ses représentations ; le choix de l'inconfort et du risque d'échec dans ses créations, notamment dans sa dernière "Phoenix" ; son prochain projet artistique sur la fin de vie. |
Azimi Roxana, Lehr Paul.
« Eric Minh Cuong Castaing »
in M. Le magazine du Monde, 368 (06/10/2018), p.172-175.
Titre : | Eric Minh Cuong Castaing (2018) |
Auteurs : | Roxana Azimi, Auteur ; Paul Lehr, Photographe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | M. Le magazine du Monde (368, 06/10/2018) |
Article : | p.172-175 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art plastique / chorégraphe / création audiovisuelle / danse |
Résumé : | Présentation du chorégraphe d'origine vietnamienne et de ses spectacles "School of Moon" et "Sous influence", invités à la Nuit blanche, à Paris, en octobre 2018 : la spécificité de "School of Moon" qui associe enfants et robots et interroge le rapport homme-machine ; la singularité de "Sous influence", une transe techno dans laquelle se côtoient danseurs professionnels et fêtards anonymes ; son enfance et ses modes d'expression ; ses spectacles qui mêlent danse, arts visuels et nouvelles technologies ; la mise en scène des corps des enfants et des adolescents ; son spectacle "l'Âge d'or" qui fait se rencontrer danseurs professionnels et jeunes handicapés moteurs ; les enjeux de ses représentations ; le choix de l'inconfort et du risque d'échec dans ses créations, notamment dans sa dernière "Phoenix" ; son prochain projet artistique sur la fin de vie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |