Les parrains de l'art contemporain
de Roxana Azimi, Louis Canadas In M. Le magazine du Monde, 368 (06/10/2018), p.78-84 Présentation du succès et de la rivalité de deux galeristes d'art contemporain, Emmanuel Perrotin et Kamel Mennour : un exemple de leur concurrence avec le choix de la plasticienne italienne Tatiana Trouvé en faveur de Kamel Mennour ; présentation de la réussite des deux marchands, liée à la financiarisation du marché de l'art ; leurs différences de tempéraments et de modes de vie mais une ambition commune ; retour sur leurs origines populaires, sur leurs débuts, leur parcours et leurs qualités professionnelles ; les différences de leurs stratégies d'internationalisation ; l'aspect commercial de leur activité. |
Azimi Roxana, Canadas Louis.
« Les parrains de l'art contemporain »
in M. Le magazine du Monde, 368 (06/10/2018), p.78-84.
Titre : | Les parrains de l'art contemporain (2018) |
Auteurs : | Roxana Azimi, Auteur ; Louis Canadas, Photographe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | M. Le magazine du Monde (368, 06/10/2018) |
Article : | p.78-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | galerie d'art / marché de l'art |
Résumé : | Présentation du succès et de la rivalité de deux galeristes d'art contemporain, Emmanuel Perrotin et Kamel Mennour : un exemple de leur concurrence avec le choix de la plasticienne italienne Tatiana Trouvé en faveur de Kamel Mennour ; présentation de la réussite des deux marchands, liée à la financiarisation du marché de l'art ; leurs différences de tempéraments et de modes de vie mais une ambition commune ; retour sur leurs origines populaires, sur leurs débuts, leur parcours et leurs qualités professionnelles ; les différences de leurs stratégies d'internationalisation ; l'aspect commercial de leur activité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |