Voyages d'affaires
de Catherine Quignon, Julie de La Brosse In Le Monde (Paris. 1944), 22928 (29/09/2018), p.7-10 du Cahier Eco Dossier consacré aux voyages d'affaires. L'ubérisation des déplacements professionnels : la reprise du marché et la concurrence des plateformes numériques ; la stratégie des prestataires traditionnels. L'impact de l'intelligence artificielle. La question de la sécurité des employés dans la stratégie voyages des entreprises, notamment face au risque terroriste. L'engagement des prestataires de la filière voyages d'affaires dans le développement durable. La place du concept "leisure", qui combine travail et loisirs, dans les politiques voyages des entreprises. La stratégie de la filière événementielle face à la défection des multinationales. Le lancement, par le salon parisien Première Vision, d'une place de marché (marketplace) sur Internet pour les professionnels de l'habillement. |
Quignon Catherine, La Brosse Julie de.
« Voyages d'affaires »
in Le Monde (Paris. 1944), 22928 (29/09/2018), p.7-10 du Cahier Eco.
Titre : | Voyages d'affaires (2018) |
Auteurs : | Catherine Quignon, Auteur ; Julie de La Brosse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22928, 29/09/2018) |
Article : | p.7-10 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise / stratégie de la communication / tourisme d'affaires / voyage |
Résumé : | Dossier consacré aux voyages d'affaires. L'ubérisation des déplacements professionnels : la reprise du marché et la concurrence des plateformes numériques ; la stratégie des prestataires traditionnels. L'impact de l'intelligence artificielle. La question de la sécurité des employés dans la stratégie voyages des entreprises, notamment face au risque terroriste. L'engagement des prestataires de la filière voyages d'affaires dans le développement durable. La place du concept "leisure", qui combine travail et loisirs, dans les politiques voyages des entreprises. La stratégie de la filière événementielle face à la défection des multinationales. Le lancement, par le salon parisien Première Vision, d'une place de marché (marketplace) sur Internet pour les professionnels de l'habillement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |