L'hypermarché passe derrière les fourneaux
de Cécile Prudhomme In Le Monde (Paris. 1944), 22920 (20/09/2018), p.2 du Cahier Eco Reportage sur la tendance de la "distri-ration" dans les hypermarchés : l'objectif de l'implantation d'une cuisine ouverte au centre de l'hypermarché de Auchan de Noyon, près de Compiègne, dans l'Oise ; le chiffrage du marché du "foodservice" en Europe ; les atouts et la réussite du concept de l'épicerie italienne Eataly implanté aux Etats-Unis depuis 2010 ; l'intérêt économique des distributeurs ; l'initiative d'Auchan au centre de sa stratégie mondiale ; les expérimentations menées par Auchan en Roumanie et en Russie ; les explications de Christophe Nerkowski, responsable du projet au siège d'Auchan en France ; le premier bilan fait à l'Auchan de Noyon par Manon Barrier, directrice du magasin ; les raisons de l'intérêt des enseignes pour le créneau du kit repas ; la tendance de la chaîne de supermarché Hema en Chine ; la situation aux Etats-Unis. |
Prudhomme Cécile.
« L'hypermarché passe derrière les fourneaux »
in Le Monde (Paris. 1944), 22920 (20/09/2018), p.2 du Cahier Eco.
Titre : | L'hypermarché passe derrière les fourneaux (2018) |
Auteurs : | Cécile Prudhomme, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22920, 20/09/2018) |
Article : | p.2 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande surface / mercatique / restauration commerciale |
Résumé : | Reportage sur la tendance de la "distri-ration" dans les hypermarchés : l'objectif de l'implantation d'une cuisine ouverte au centre de l'hypermarché de Auchan de Noyon, près de Compiègne, dans l'Oise ; le chiffrage du marché du "foodservice" en Europe ; les atouts et la réussite du concept de l'épicerie italienne Eataly implanté aux Etats-Unis depuis 2010 ; l'intérêt économique des distributeurs ; l'initiative d'Auchan au centre de sa stratégie mondiale ; les expérimentations menées par Auchan en Roumanie et en Russie ; les explications de Christophe Nerkowski, responsable du projet au siège d'Auchan en France ; le premier bilan fait à l'Auchan de Noyon par Manon Barrier, directrice du magasin ; les raisons de l'intérêt des enseignes pour le créneau du kit repas ; la tendance de la chaîne de supermarché Hema en Chine ; la situation aux Etats-Unis. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |