|   | La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture de Thierry Lemaire In Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.82-83 Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. | 
							Lemaire Thierry. 
« La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture »
 in Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.82-83.
							
						
			
			| Titre : | La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture (2018) | 
| Auteurs : | Thierry Lemaire, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (131, 09/2018) | 
| Article : | p.82-83 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | oeuvre picturale / thème pictural / vitesse | 
| Mots-clés: | Géricault, Théodore : 1791-1824 | 
| Résumé : | Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

