La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture
de Thierry Lemaire In Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.82-83 Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. |
Lemaire Thierry.
« La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture »
in Science & vie junior. Dossier hors série, 131 (09/2018), p.82-83.
Titre : | La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture (2018) |
Auteurs : | Thierry Lemaire, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (131, 09/2018) |
Article : | p.82-83 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre picturale / thème pictural / vitesse |
Mots-clés: | Géricault, Théodore : 1791-1824 |
Résumé : | Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |