Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme
de Eric Loret In Le Monde (Paris. 1944), 22880 (04/08/2018), p.8 du Cahier Idées Quatrième article d'une série consacrée à l'approche sociétale de l'art contemporain. Présentation de la démarche de l'artiste new-yorkaise Wangechi Mutu, liée au concept de l'afrofuturisme, et qui repose sur le détournement des stéréotypes féminins, à partir de vidéos, de sculptures et de collages. |
Loret Eric.
« Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme »
in Le Monde (Paris. 1944), 22880 (04/08/2018), p.8 du Cahier Idées.
Titre : | Esquisses du futur. 4/6, Wangechi Mutu, l'afrofuturisme tout feu, tout femme (2018) |
Auteurs : | Eric Loret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22880, 04/08/2018) |
Article : | p.8 du Cahier Idées |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art négro-africain |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- |
Résumé : | Quatrième article d'une série consacrée à l'approche sociétale de l'art contemporain. Présentation de la démarche de l'artiste new-yorkaise Wangechi Mutu, liée au concept de l'afrofuturisme, et qui repose sur le détournement des stéréotypes féminins, à partir de vidéos, de sculptures et de collages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |