Vivre déconnecté. 3/6, Le téléphone portable a toute sa place en classe
de Rachel Panckhurst In Le Monde (Paris. 1944), 22883 (08/08/2018), p.24 Réaction de Rachel Panckhurst, enseignante-chercheuse française en linguistique informatique, suite à lannonce de la décision du ministre de lEducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dinterdire le téléphone portable dans les écoles et les collèges français, à la rentrée 2018 : présentation du projet de recherche Sud4science proposant des applications pratiques mêlant linguistique et informatique ; intérêt de la communication et de lécriture par SMS ; témoignages denseignants menant des expérimentations pédagogiques utilisant les téléphones portables, sur lintérêt du smartphone pour développer la construction collaborative des connaissances et les usages du numérique. |
Panckhurst Rachel.
« Vivre déconnecté. 3/6, Le téléphone portable a toute sa place en classe »
in Le Monde (Paris. 1944), 22883 (08/08/2018), p.24.
Titre : | Vivre déconnecté. 3/6, Le téléphone portable a toute sa place en classe (2018) |
Auteurs : | Rachel Panckhurst, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22883, 08/08/2018) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | téléphone mobile |
Mots-clés: | numérique éducatif |
Résumé : | Réaction de Rachel Panckhurst, enseignante-chercheuse française en linguistique informatique, suite à lannonce de la décision du ministre de lEducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dinterdire le téléphone portable dans les écoles et les collèges français, à la rentrée 2018 : présentation du projet de recherche Sud4science proposant des applications pratiques mêlant linguistique et informatique ; intérêt de la communication et de lécriture par SMS ; témoignages denseignants menant des expérimentations pédagogiques utilisant les téléphones portables, sur lintérêt du smartphone pour développer la construction collaborative des connaissances et les usages du numérique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |