La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ?
de Luc Bruliard In Cahiers Pédagogiques, 428 (décembre 2004), p. 27-30 L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil. |
Bruliard Luc.
« La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? »
in Cahiers Pédagogiques, 428 (décembre 2004), p. 27-30.
Titre : | La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? (2004) |
Auteurs : | Luc Bruliard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (428, décembre 2004) |
Article : | p. 27-30 |
Descripteurs : | classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire |
Résumé : |
L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017941 | Disponible |