Leur permettre de se confronter à la complexité
de Jean-Charles Pettier In Cahiers Pédagogiques, 428 (décembre 2004), p. 37-39 Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats. |
Pettier Jean-Charles.
« Leur permettre de se confronter à la complexité »
in Cahiers Pédagogiques, 428 (décembre 2004), p. 37-39.
Titre : | Leur permettre de se confronter à la complexité (2004) |
Auteurs : | Jean-Charles Pettier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (428, décembre 2004) |
Article : | p. 37-39 |
Descripteurs : | éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / philosophie : discipline / SEGPA |
Résumé : |
Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017941 | Disponible |