|   | Ohad Naharin, leffort et le plaisir de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 22849 (29/06/2018), p.16 Dossier consacré à la Batsheva Dance Company du chorégraphe israélien Ohad Naharin lors du festival Montpellier Danse 2018. Rencontre avec le chorégraphe Mr Gaga (pseudonyme) : les principes de la danse Gaga ; le plaisir et l'effort comme base de travail des danseurs de la troupe ; son parcours professionnel de danseur et de chorégraphe ; la modernité de ses spectacles basés sur les capacités performatives des danseurs ; la reconnaissance internationale de son talent. Présentation du ballet "Canine jaunâtre 3" que la chorégraphe Marlène Monteiro Freitas a créé pour la troupe : le travail sur les grimaces, les gestes sportifs, la voix. | 
							Boisseau Rosita. 
« Ohad Naharin, leffort et le plaisir »
 in Le Monde (Paris. 1944), 22849 (29/06/2018), p.16.
							
						
			
			| Titre : | Ohad Naharin, leffort et le plaisir (2018) | 
| Auteurs : | Rosita Boisseau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22849, 29/06/2018) | 
| Article : | p.16 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | chorégraphe / danse contemporaine | 
| Résumé : | Dossier consacré à la Batsheva Dance Company du chorégraphe israélien Ohad Naharin lors du festival Montpellier Danse 2018. Rencontre avec le chorégraphe Mr Gaga (pseudonyme) : les principes de la danse Gaga ; le plaisir et l'effort comme base de travail des danseurs de la troupe ; son parcours professionnel de danseur et de chorégraphe ; la modernité de ses spectacles basés sur les capacités performatives des danseurs ; la reconnaissance internationale de son talent. Présentation du ballet "Canine jaunâtre 3" que la chorégraphe Marlène Monteiro Freitas a créé pour la troupe : le travail sur les grimaces, les gestes sportifs, la voix. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

