La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui
In Le Monde (Paris. 1944), 22836 (14/06/2018), p.8 du Cahier Eco Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le scandale de corruption à la Fédération internationale de football association (FIFA), en 2015 ; l'enjeu économique de la désertion des marques occidentales pour la Chine ; la stratégie du groupe immobilier Wanda au regard de l'appel du gouvernement chinois ; l'enjeu médiatique pour Mengniu face à la détérioration de son image après le scandale du lait contaminé en 2008. Point sur l'engagement financier du fabricant de téléviseurs Hisense pour la Coupe du monde de football ; la visibilité d'Hisense ; le marché des téléviseurs en 2017 ; les résultats de la collaboration d'Hisense avec la Fédération internationale de football pour l'Euro en France en 2016 ; les prévisions de Damien Neymanc, directeur marketing de Hisense France ; la stratégie marketing de Hisense à l'international ; l'objectif pour les cinq prochaines années. Point sur le partenariat entre les réseaux sociaux Twitter et Snapchat et la chaîne de télévision USA FOXSports ; le montant du partenariat ; la déclaration d'Anthony Noto, directeur d'exploitation de Twitter ; les contenus diffusés ; l'accès aux contenus ; l'enjeu financier pour Twitter. |
« La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui »
in Le Monde (Paris. 1944), 22836 (14/06/2018), p.8 du Cahier Eco.
Titre : | La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22836, 14/06/2018) |
Article : | p.8 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / parrainage publicitaire |
Mots-clés: | Coupe du monde de football |
Résumé : | Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le scandale de corruption à la Fédération internationale de football association (FIFA), en 2015 ; l'enjeu économique de la désertion des marques occidentales pour la Chine ; la stratégie du groupe immobilier Wanda au regard de l'appel du gouvernement chinois ; l'enjeu médiatique pour Mengniu face à la détérioration de son image après le scandale du lait contaminé en 2008. Point sur l'engagement financier du fabricant de téléviseurs Hisense pour la Coupe du monde de football ; la visibilité d'Hisense ; le marché des téléviseurs en 2017 ; les résultats de la collaboration d'Hisense avec la Fédération internationale de football pour l'Euro en France en 2016 ; les prévisions de Damien Neymanc, directeur marketing de Hisense France ; la stratégie marketing de Hisense à l'international ; l'objectif pour les cinq prochaines années. Point sur le partenariat entre les réseaux sociaux Twitter et Snapchat et la chaîne de télévision USA FOXSports ; le montant du partenariat ; la déclaration d'Anthony Noto, directeur d'exploitation de Twitter ; les contenus diffusés ; l'accès aux contenus ; l'enjeu financier pour Twitter. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |