|
Les intelligences de l'enfant
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.28-59 Dossier de 2018 présentant les connaissances sur le développement de l'intelligence des enfants : les débats sur le caractère unifié ou multiple de l'intelligence ; les apports des chercheurs à la compréhension de l'intelligence depuis le 19e siècle ; le rôle de l'attachement dans le développement cognitif ; la construction des capacités intellectuelles des nourrissons, des enfants ; le rôle limité de l'identité génétique ; les écarts entre les filles et les garçons ; la situation des enfants précoces, des enfants à l'intelligence atypique ; les comportements éducatifs inhibiteurs de l'intelligence de l'enfant. |
Lhérété Héloïse.
« Les intelligences de l'enfant »
in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.28-59.
| Titre : | Les intelligences de l'enfant (2018) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018) |
| Article : | p.28-59 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement intellectuel / enfance |
| Résumé : | Dossier de 2018 présentant les connaissances sur le développement de l'intelligence des enfants : les débats sur le caractère unifié ou multiple de l'intelligence ; les apports des chercheurs à la compréhension de l'intelligence depuis le 19e siècle ; le rôle de l'attachement dans le développement cognitif ; la construction des capacités intellectuelles des nourrissons, des enfants ; le rôle limité de l'identité génétique ; les écarts entre les filles et les garçons ; la situation des enfants précoces, des enfants à l'intelligence atypique ; les comportements éducatifs inhibiteurs de l'intelligence de l'enfant. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | fiction | CDI | 21800 | Disponible |


