Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h ?
In Le Monde (Paris. 1944), 22812 (17/05/2018), p.24 Dossier consacré au débat sur la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales à double sens en France. Les arguments du député Les Républicains, Vincent Descoeur, contre la limitation de vitesse : le ressentiment face à la prise de décision ; l'injustice de la mesure ; les causes de l'incompréhension des automobilistes ; la question de l'attractivité des territoires ruraux ; les contraintes liées à la mobilité dans les zones rurales ; les conclusions du groupe de travail du Sénat. Le soutien du collectif de délégués ministériels à la sécurité routière entre 1972 et 2015 à la limitation de vitesse : le nombre de victimes de la route depuis 1954 ; les décisions impopulaires en matière de sécurité routière ; la réalité des faits en matière de baisse de limitation de vitesse ; le résultat de l'expérimentation conduit entre 2015 et 2017 ; la question du coût de la mesure pour les habitants des zones rurales. |
« Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h ? »
in Le Monde (Paris. 1944), 22812 (17/05/2018), p.24.
Titre : | Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h ? (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22812, 17/05/2018) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sécurité routière / vitesse |
Résumé : | Dossier consacré au débat sur la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales à double sens en France. Les arguments du député Les Républicains, Vincent Descoeur, contre la limitation de vitesse : le ressentiment face à la prise de décision ; l'injustice de la mesure ; les causes de l'incompréhension des automobilistes ; la question de l'attractivité des territoires ruraux ; les contraintes liées à la mobilité dans les zones rurales ; les conclusions du groupe de travail du Sénat. Le soutien du collectif de délégués ministériels à la sécurité routière entre 1972 et 2015 à la limitation de vitesse : le nombre de victimes de la route depuis 1954 ; les décisions impopulaires en matière de sécurité routière ; la réalité des faits en matière de baisse de limitation de vitesse ; le résultat de l'expérimentation conduit entre 2015 et 2017 ; la question du coût de la mesure pour les habitants des zones rurales. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |