Le palmarès du "monde"
de Emmanuel Davidenkoff, Violaine Morin In Le Monde (Paris. 1944), 22765 (22/03/2018), p.12-13 Dossier consacré au classement des lycées. Point sur la réforme du classement des lycées : les deux conceptions du bon lycée ; le nouvel indicateur du taux de mentions obtenues ; l'argument de Fabienne Rosenwald, directrice de la DEPP, service statistique du ministère ; les causes de l'inquiétude de la fédération FCPE ; la prise en compte d'autres déterminants de la réussite ; la question de l'évolution des indicateurs de résultats des lycées. La lecture du classement des lycées établi par "Le Monde". Reportage au lycée Jean-Monnet de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône : les raisons de l'évolution du taux de réussite du baccalauréat depuis 2012 ; les modalités de la mise en oeuvre du lycée "accompagnant" ; la prise en compte des élèves fragiles ; le témoignage d'une élève perturbatrice ; l'équipe enseignante ; la question des moyens. |
Davidenkoff Emmanuel, Morin Violaine.
« Le palmarès du "monde" »
in Le Monde (Paris. 1944), 22765 (22/03/2018), p.12-13.
Titre : | Le palmarès du "monde" (2018) |
Auteurs : | Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; Violaine Morin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22765, 22/03/2018) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lycée / réussite scolaire |
Résumé : | Dossier consacré au classement des lycées. Point sur la réforme du classement des lycées : les deux conceptions du bon lycée ; le nouvel indicateur du taux de mentions obtenues ; l'argument de Fabienne Rosenwald, directrice de la DEPP, service statistique du ministère ; les causes de l'inquiétude de la fédération FCPE ; la prise en compte d'autres déterminants de la réussite ; la question de l'évolution des indicateurs de résultats des lycées. La lecture du classement des lycées établi par "Le Monde". Reportage au lycée Jean-Monnet de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône : les raisons de l'évolution du taux de réussite du baccalauréat depuis 2012 ; les modalités de la mise en oeuvre du lycée "accompagnant" ; la prise en compte des élèves fragiles ; le témoignage d'une élève perturbatrice ; l'équipe enseignante ; la question des moyens. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |