Le "Cellini" décevant de Terry Gilliam
de Marie-Aude Roux, Leah Hausman In Le Monde (Paris. 1944), 22766 (23/03/2018), p.15 Dossier consacré à l'opéra "Benvenuto Cellini" de Berlioz mis en scène par Terry Gilliam à l'Opéra Bastille en 2018. Présentation du spectacle : rappel de la vie de l'artiste de la Renaissance, Benvenuto Cellini, personnage central de l'opéra ; la somptuosité des décors ; comment la mise en scène et la partie musicale abordent le thème de la création artistique mais manquent de pertinence ; une distribution des rôles critiquée. Entretien avec Leah Hausman, chorégraphe et assistante à la mise en scène : les caractéristiques de cet opéra ; le "body coaching" ; l'évolution d'un spectacle lors d'une tournée. |
Roux Marie-Aude, Hausman Leah.
« Le "Cellini" décevant de Terry Gilliam »
in Le Monde (Paris. 1944), 22766 (23/03/2018), p.15.
Titre : | Le "Cellini" décevant de Terry Gilliam (2018) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur ; Leah Hausman, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22766, 23/03/2018) |
Article : | p.15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mise en scène / opéra |
Mots-clés: | Berlioz, Hector : 1803-1869 |
Résumé : | Dossier consacré à l'opéra "Benvenuto Cellini" de Berlioz mis en scène par Terry Gilliam à l'Opéra Bastille en 2018. Présentation du spectacle : rappel de la vie de l'artiste de la Renaissance, Benvenuto Cellini, personnage central de l'opéra ; la somptuosité des décors ; comment la mise en scène et la partie musicale abordent le thème de la création artistique mais manquent de pertinence ; une distribution des rôles critiquée. Entretien avec Leah Hausman, chorégraphe et assistante à la mise en scène : les caractéristiques de cet opéra ; le "body coaching" ; l'évolution d'un spectacle lors d'une tournée. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |