Le modèle Facebook dans la tourmente
In Courrier international (Paris. 1990), 1430 (29/03/2018), p.49-50 Dans The Economist [presse britannique], point de vue sur la récupération de millions de données d'utilisateurs de Facebook par la société britannique Cambridge Analytica (CA), scandale révélé en 2018 : la réaction de Mark Zuckerberg ; la prise de conscience des consommateurs ; l'activité de Facebook ; la ligne de défense de Facebook ; le problème de la désinvolture face à la protection des données ; la réaction de l'Europe ; l'attitude des utilisateurs échaudés ; la question de la confiance en Facebook ; l'enjeu de la transparence pour les entreprises du numérique ; la proposition d'un Conseil de protection des données ; la question de la rentabilité de Facebook face à la réglementation de son service. Sélection de unes de la presse anglo-saxonne consacrées à Facebook. Encadré : la publicité de Facebook dans les journaux britanniques et américains. |
« Le modèle Facebook dans la tourmente »
in Courrier international (Paris. 1990), 1430 (29/03/2018), p.49-50.
Titre : | Le modèle Facebook dans la tourmente (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1430, 29/03/2018) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | droit des technologies de la communication |
Mots-clés: | Facebook / Zuckerberg, Mark : 1984- |
Résumé : | Dans The Economist [presse britannique], point de vue sur la récupération de millions de données d'utilisateurs de Facebook par la société britannique Cambridge Analytica (CA), scandale révélé en 2018 : la réaction de Mark Zuckerberg ; la prise de conscience des consommateurs ; l'activité de Facebook ; la ligne de défense de Facebook ; le problème de la désinvolture face à la protection des données ; la réaction de l'Europe ; l'attitude des utilisateurs échaudés ; la question de la confiance en Facebook ; l'enjeu de la transparence pour les entreprises du numérique ; la proposition d'un Conseil de protection des données ; la question de la rentabilité de Facebook face à la réglementation de son service. Sélection de unes de la presse anglo-saxonne consacrées à Facebook. Encadré : la publicité de Facebook dans les journaux britanniques et américains. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |