|
Les "serious games" se prennent au sérieux
de Adrien de Tricornot In Le Monde (Paris. 1944), 22746 (28/02/2018), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré à la place des serious games dans l'enseignement supérieur en France. Les intérêts pédagogiques, des exemples de jeux dans différents cursus et grandes écoles. Reportage à l'école d'ingénieurs ESME Sudria où un jeu propose de faire découvrir le métier d'ingénieur lors des portes ouvertes. |
Tricornot Adrien de.
« Les "serious games" se prennent au sérieux »
in Le Monde (Paris. 1944), 22746 (28/02/2018), p.6 du Cahier Eco.
| Titre : | Les "serious games" se prennent au sérieux (2018) |
| Auteurs : | Adrien de Tricornot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22746, 28/02/2018) |
| Article : | p.6 du Cahier Eco |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | établissement d'enseignement supérieur |
| Mots-clés: | jeu sérieux |
| Résumé : | Dossier consacré à la place des serious games dans l'enseignement supérieur en France. Les intérêts pédagogiques, des exemples de jeux dans différents cursus et grandes écoles. Reportage à l'école d'ingénieurs ESME Sudria où un jeu propose de faire découvrir le métier d'ingénieur lors des portes ouvertes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |


