|   | Et pourtant elles bougent ! de Clémence Simon, Catherine Gimonnet In Dada, 225 (02/2018), p.26-31 Dossier consacré au trompe-l'oeil. L'illusion du mouvement dans les oeuvres d'art : "Blaze" de Bridget Riley ; Heike Weber ; "Le coureur" de Costas Varotsos. Le détournement des trompe-l'oeil et le jeu avec la perception de la réalité : "La reproduction interdite" de René Magritte ; "Nimbus Rwa" de Berndnaut Smilde ; "Relativité" de Maurits Cornelis Escher ; Li Wei ; Ron Mueck. | 
							Simon Clémence, Gimonnet Catherine. 
« Et pourtant elles bougent ! »
 in Dada, 225 (02/2018), p.26-31.
							
						
			
			| Titre : | Et pourtant elles bougent ! (2018) | 
| Auteurs : | Clémence Simon, Auteur ; Catherine Gimonnet, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Dada (225, 02/2018) | 
| Article : | p.26-31 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | art / illusion optique | 
| Résumé : | Dossier consacré au trompe-l'oeil. L'illusion du mouvement dans les oeuvres d'art : "Blaze" de Bridget Riley ; Heike Weber ; "Le coureur" de Costas Varotsos. Le détournement des trompe-l'oeil et le jeu avec la perception de la réalité : "La reproduction interdite" de René Magritte ; "Nimbus Rwa" de Berndnaut Smilde ; "Relativité" de Maurits Cornelis Escher ; Li Wei ; Ron Mueck. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

