La révolution du streaming
In Courrier international (Paris. 1990), 1424 (15/02/2018), p.40-47 Dossier de presse internationale consacré au streaming. La concurrence entre les studios hollywoodiens et les entreprises de la Silicon Valley ; la question de la saturation du marché du streaming. La capitalisation boursière de Netflix. Le marché indien du streaming. Les créateurs sur les plateformes de streaming. Les investissements financiers d'Apple et d'iTunes dans la production de séries originales. Présentation de cinq plateformes de streaming. Les revenus de l'industrie musicale issue du streaming depuis 2016 ; la plateforme Spotify ; les playlists ; la "fake music". Présentation de Tuma Basa, responsable de RapCaviar. Présentation du site d'information chinois Tencent : sa création en 1998 ; sa domination du marché musical en Chine ; le potentiel de croissance ; les enjeux de la politique tarifaire de Tencent ; la stratégie de développement de Tencent. L'alliance entre le Suédois Spotify et le Chinois Tencent Music Entertainment. Le développement par Google de Yeti, service de jeux vidéo en streaming. La proposition d'offres différenciées pour l'accès aux sites de streaming aux Etats-Unis. |
« La révolution du streaming »
in Courrier international (Paris. 1990), 1424 (15/02/2018), p.40-47.
Titre : | La révolution du streaming (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1424, 15/02/2018) |
Article : | p.40-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / musique |
Mots-clés: | streaming |
Résumé : | Dossier de presse internationale consacré au streaming. La concurrence entre les studios hollywoodiens et les entreprises de la Silicon Valley ; la question de la saturation du marché du streaming. La capitalisation boursière de Netflix. Le marché indien du streaming. Les créateurs sur les plateformes de streaming. Les investissements financiers d'Apple et d'iTunes dans la production de séries originales. Présentation de cinq plateformes de streaming. Les revenus de l'industrie musicale issue du streaming depuis 2016 ; la plateforme Spotify ; les playlists ; la "fake music". Présentation de Tuma Basa, responsable de RapCaviar. Présentation du site d'information chinois Tencent : sa création en 1998 ; sa domination du marché musical en Chine ; le potentiel de croissance ; les enjeux de la politique tarifaire de Tencent ; la stratégie de développement de Tencent. L'alliance entre le Suédois Spotify et le Chinois Tencent Music Entertainment. Le développement par Google de Yeti, service de jeux vidéo en streaming. La proposition d'offres différenciées pour l'accès aux sites de streaming aux Etats-Unis. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |