Apprendre pour faire apprendre
de Evelyne Marchand In Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 44-45 Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie. |
Marchand Evelyne.
« Apprendre pour faire apprendre »
in Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 44-45.
Titre : | Apprendre pour faire apprendre (2005) |
Auteurs : | Evelyne Marchand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (429-430, janvier 2005) |
Article : | p. 44-45 |
Descripteurs : | environnement / formation des enseignants / France / motivation |
Résumé : |
Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |