La pédagogie de l'engagement
de Robert-Vincent Joule In Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 11-13 La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie. |
Joule Robert-Vincent.
« La pédagogie de l'engagement »
in Cahiers Pédagogiques, 429-430 (janvier 2005), p. 11-13.
Titre : | La pédagogie de l'engagement (2005) |
Auteurs : | Robert-Vincent Joule, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (429-430, janvier 2005) |
Article : | p. 11-13 |
Descripteurs : | France / méthode pédagogique / motivation |
Résumé : |
La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |