Apprendre à gérer le stress des examens
de Séverin Graveleau In Le Monde (Paris. 1944), 22668 (29/11/2017), p.6 du Cahier Eco Reportage effectué à luniversité de Nice sur les ateliers de "gestion du stress et relaxation" mis en place pour aider les étudiants avant les examens : hausse du nombre détudiants français stressés selon une étude de lObservatoire de la vie étudiante (OVE) en 2016, objectifs de ce dispositif, témoignages détudiants sur les effets bénéfiques des séances, techniques utilisées, projet dextension du dispositif à lensemble de la Communauté duniversités et détablissements (Comue) Université Côte dAzur. Entretien avec Raphaël Gaillard, président de la Fondation Pierre-Deniker et professeur de psychiatrie, sur le mal-être étudiant et les caractéristiques de la fragilité psychologiques des 15-25 ans. |
Graveleau Séverin.
« Apprendre à gérer le stress des examens »
in Le Monde (Paris. 1944), 22668 (29/11/2017), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | Apprendre à gérer le stress des examens (2017) |
Auteurs : | Séverin Graveleau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22668, 29/11/2017) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étudiant / relaxation / stress |
Résumé : | Reportage effectué à luniversité de Nice sur les ateliers de "gestion du stress et relaxation" mis en place pour aider les étudiants avant les examens : hausse du nombre détudiants français stressés selon une étude de lObservatoire de la vie étudiante (OVE) en 2016, objectifs de ce dispositif, témoignages détudiants sur les effets bénéfiques des séances, techniques utilisées, projet dextension du dispositif à lensemble de la Communauté duniversités et détablissements (Comue) Université Côte dAzur. Entretien avec Raphaël Gaillard, président de la Fondation Pierre-Deniker et professeur de psychiatrie, sur le mal-être étudiant et les caractéristiques de la fragilité psychologiques des 15-25 ans. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |