LE MoMA, un américain à Paris
de Philippe Dagen, Harry Bellet In Le Monde (Paris. 1944), 22627 (12/10/2017), p.16 Dossier consacré à l'exposition "Etre moderne : le MoMA à Paris" à la Fondation Vuitton, à Paris, en 2017. L'art moderne au Musée of Modern Art de New York aux Etats-Unis ; les artistes et les oeuvres exposés ; les rattrapages d'achat d'artistes des années 1970 et 1980 par le MoMA ; la question de la conception étroite de l'art moderne du MoMA dans les années 1970 et 1980 ; l'ouverture de la politique d'acquisition du musée. Présentation du MoMA : le contexte de la création du musée ; le rôle du directeur du musée Alfred Barr ; l'ouverture des différents départements à l'intérieur du MoMA ; le déménagement du musée en 1932 ; les effets de la permanence des directeurs. |
Dagen Philippe, Bellet Harry.
« LE MoMA, un américain à Paris »
in Le Monde (Paris. 1944), 22627 (12/10/2017), p.16.
Titre : | LE MoMA, un américain à Paris (2017) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur ; Harry Bellet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22627, 12/10/2017) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | exposition culturelle / MoMA (The Museum of Modern Art of New York) |
Résumé : | Dossier consacré à l'exposition "Etre moderne : le MoMA à Paris" à la Fondation Vuitton, à Paris, en 2017. L'art moderne au Musée of Modern Art de New York aux Etats-Unis ; les artistes et les oeuvres exposés ; les rattrapages d'achat d'artistes des années 1970 et 1980 par le MoMA ; la question de la conception étroite de l'art moderne du MoMA dans les années 1970 et 1980 ; l'ouverture de la politique d'acquisition du musée. Présentation du MoMA : le contexte de la création du musée ; le rôle du directeur du musée Alfred Barr ; l'ouverture des différents départements à l'intérieur du MoMA ; le déménagement du musée en 1932 ; les effets de la permanence des directeurs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |