Paris : effet limité de la piétonnisation des berges
de Stéphane Mandard In Le Monde (Paris. 1944), 22626 (11/10/2017), p.6 Point sur les conséquences de la piétonnisation des berges dans Paris, notamment sur la qualité de l'air : résultats du rapport d'Airparif publié en 2017, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air en Ile-de-France, conséquences de la fermeture de la voie sur berge Georges-Pompidou, analyse des résultats ; points de vue d'élus, notamment de Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris chargé des transports, de Othman Nasrou, président du groupe LR au conseil d'Ile-de-France ; évolutions envisagées ; décisions prises concernant la circulation des véhicules, en fonction de la vignette Crit'Air. Encadrés : carte de Paris et environs montrant la variation de dioxyde d'azote à l'heure de pointe, entre 2016 et 2017 ; nombre de Franciliens exposés à des teneurs en dioxyde d'azote ne respectant pas les normes européennes en 2016 ; cartes d'Ile-de-France et de la petite couronne parisienne montrant la moyenne annuelle de pollution au dioxyde d'azote en 2016. |
Mandard Stéphane.
« Paris : effet limité de la piétonnisation des berges »
in Le Monde (Paris. 1944), 22626 (11/10/2017), p.6.
Titre : | Paris : effet limité de la piétonnisation des berges (2017) |
Auteurs : | Stéphane Mandard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22626, 11/10/2017) |
Article : | p.6 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | circulation routière / politique de la ville / pollution atmosphérique |
Mots-clés: | région Ile-de-France |
Résumé : | Point sur les conséquences de la piétonnisation des berges dans Paris, notamment sur la qualité de l'air : résultats du rapport d'Airparif publié en 2017, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air en Ile-de-France, conséquences de la fermeture de la voie sur berge Georges-Pompidou, analyse des résultats ; points de vue d'élus, notamment de Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris chargé des transports, de Othman Nasrou, président du groupe LR au conseil d'Ile-de-France ; évolutions envisagées ; décisions prises concernant la circulation des véhicules, en fonction de la vignette Crit'Air. Encadrés : carte de Paris et environs montrant la variation de dioxyde d'azote à l'heure de pointe, entre 2016 et 2017 ; nombre de Franciliens exposés à des teneurs en dioxyde d'azote ne respectant pas les normes européennes en 2016 ; cartes d'Ile-de-France et de la petite couronne parisienne montrant la moyenne annuelle de pollution au dioxyde d'azote en 2016. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |