|
Priorité à l'éducation des masses
de Nicolas Fornet In Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 763 (10/2017), p.12-13 Analyse du projet émancipateur d'éducation des Bolcheviks pendant la Révolution russe de 1917 : la politisation des classes populaires et leur aspiration à l'instruction ; l'expérience d'autogestion des soviets ; le développement de la lecture et de l'écriture ; la démultiplication des moyens d'éducation ; les débats dans la population ; la massification de l'enseignement. |
Fornet Nicolas.
« Priorité à l'éducation des masses »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 763 (10/2017), p.12-13.
| Titre : | Priorité à l'éducation des masses (2017) |
| Auteurs : | Nicolas Fornet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (763, 10/2017) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | politique de l'éducation / Révolution russe : 1917 |
| Résumé : | Analyse du projet émancipateur d'éducation des Bolcheviks pendant la Révolution russe de 1917 : la politisation des classes populaires et leur aspiration à l'instruction ; l'expérience d'autogestion des soviets ; le développement de la lecture et de l'écriture ; la démultiplication des moyens d'éducation ; les débats dans la population ; la massification de l'enseignement. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


