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Voyages d'affaires : le tourisme professionnel version 3.0
de Catherine Quignon In Le Monde (Paris. 1944), 22608 (20/09/2017), p.7-10 du Cahier Eco Dossier consacré aux évolutions du tourisme daffaires liées au numérique et à la crise économique. Reprise du marché du voyage daffaires en 2017, changements induits par ces nouvelles pratiques pour les prestataires traditionnels du transport et de lhôtellerie face à la concurrence des acteurs de léconomie collaborative, importance pour les entreprises de la sécurité de leurs salariés. Stratégies développées par les hôteliers pour leur clientèle professionnelle, face à la concurrence des plateformes collaboratives, telles quAirbnb. Réactions des compagnies aériennes, comme Air France et la Lufthansa, pour séduire la clientèle daffaires. Projet de développement à la SNCF dune offre TGV pro, haut de gamme. Développement de quartiers daffaires dans les villes desservies par la LGV. |
Quignon Catherine.
« Voyages d'affaires : le tourisme professionnel version 3.0 »
in Le Monde (Paris. 1944), 22608 (20/09/2017), p.7-10 du Cahier Eco.
| Titre : | Voyages d'affaires : le tourisme professionnel version 3.0 (2017) |
| Auteurs : | Catherine Quignon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22608, 20/09/2017) |
| Article : | p.7-10 du Cahier Eco |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | économie numérique / hôtellerie / tourisme d'affaires / transport |
| Résumé : | Dossier consacré aux évolutions du tourisme daffaires liées au numérique et à la crise économique. Reprise du marché du voyage daffaires en 2017, changements induits par ces nouvelles pratiques pour les prestataires traditionnels du transport et de lhôtellerie face à la concurrence des acteurs de léconomie collaborative, importance pour les entreprises de la sécurité de leurs salariés. Stratégies développées par les hôteliers pour leur clientèle professionnelle, face à la concurrence des plateformes collaboratives, telles quAirbnb. Réactions des compagnies aériennes, comme Air France et la Lufthansa, pour séduire la clientèle daffaires. Projet de développement à la SNCF dune offre TGV pro, haut de gamme. Développement de quartiers daffaires dans les villes desservies par la LGV. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |


