Le mercato des enseignants-chercheurs
de Adrien de Tricornot In Le Monde (Paris. 1944), 22602 (13/09/2017), p.6 du Cahier Eco Point sur l'évolution du recrutement des enseignants des écoles supérieures de commerce en France : atout pour les écoles de disposer d'enseignants-chercheurs publiant dans des revues cotées internationalement, meilleure reconnaissance de l'école au niveau mondial ; écoles françaises suivant le modèle des "business schools" anglo-saxonnes ; risques pour l'enseignement, corps professoral avec deux profils différents, des chercheurs-enseignants et des enseignants moins rémunérés ; absence de transfert des contenus des publications dans les cours ; intérêt d'une coopération plutôt que d'une compétition entre écoles. Point sur les revues économiques où les publications des enseignants-chercheurs permettent de valoriser leurs écoles ; stratégies de publication des écoles, exemple de l'IPAG, école de commerce parisienne. |
Tricornot Adrien de.
« Le mercato des enseignants-chercheurs »
in Le Monde (Paris. 1944), 22602 (13/09/2017), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | Le mercato des enseignants-chercheurs (2017) |
Auteurs : | Adrien de Tricornot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22602, 13/09/2017) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du supérieur |
Mots-clés: | école de commerce |
Résumé : | Point sur l'évolution du recrutement des enseignants des écoles supérieures de commerce en France : atout pour les écoles de disposer d'enseignants-chercheurs publiant dans des revues cotées internationalement, meilleure reconnaissance de l'école au niveau mondial ; écoles françaises suivant le modèle des "business schools" anglo-saxonnes ; risques pour l'enseignement, corps professoral avec deux profils différents, des chercheurs-enseignants et des enseignants moins rémunérés ; absence de transfert des contenus des publications dans les cours ; intérêt d'une coopération plutôt que d'une compétition entre écoles. Point sur les revues économiques où les publications des enseignants-chercheurs permettent de valoriser leurs écoles ; stratégies de publication des écoles, exemple de l'IPAG, école de commerce parisienne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |