Uniqlo défie Zara sur ses terres
de Carmen Manana In Courrier international (Paris. 1990), 1401 (07/09/2017), p.42-43 Dans El Pais [presse espagnole], extraits de l'enquête sur la marque japonaise Uniqlo : le chiffre d'affaires du groupe de la marque japonaise Uniqlo ; les autres marques du groupe Fast Retailing ; la réaction de l'entrepreneur du groupe japonais Tadashi Yanai, créateur de la marque en 1984, lors de son voyage à Barcelone en 1992 ; les points communs entre Tadashi Yanai et le dirigeant du groupe espagnol Inditex de la marque Zara, Amancio Ortega ; l'ouverture du premier magasin Uniqlo à Barcelone ; l'objectif commercial de Tadashi Yanai ; le concept de" vêtements basiques" vendus par Uniqlo ; le rôle de Yukihiro Katsuta, directeur du département recherche et création d'Uniqlo ; les créateurs d'Uniqlo ; l'avantage d'Uniqlo sur ses concurrents ; la question du système de production d'Uniqlo ; les erreurs commises lors d'ouvertures de magasins à l'étranger. |
Manana Carmen.
« Uniqlo défie Zara sur ses terres »
in Courrier international (Paris. 1990), 1401 (07/09/2017), p.42-43.
Titre : | Uniqlo défie Zara sur ses terres (2017) |
Auteurs : | Carmen Manana, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1401, 07/09/2017) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Espagne / implantation à l'étranger / industrie textile / Japon / marque commerciale |
Résumé : | Dans El Pais [presse espagnole], extraits de l'enquête sur la marque japonaise Uniqlo : le chiffre d'affaires du groupe de la marque japonaise Uniqlo ; les autres marques du groupe Fast Retailing ; la réaction de l'entrepreneur du groupe japonais Tadashi Yanai, créateur de la marque en 1984, lors de son voyage à Barcelone en 1992 ; les points communs entre Tadashi Yanai et le dirigeant du groupe espagnol Inditex de la marque Zara, Amancio Ortega ; l'ouverture du premier magasin Uniqlo à Barcelone ; l'objectif commercial de Tadashi Yanai ; le concept de" vêtements basiques" vendus par Uniqlo ; le rôle de Yukihiro Katsuta, directeur du département recherche et création d'Uniqlo ; les créateurs d'Uniqlo ; l'avantage d'Uniqlo sur ses concurrents ; la question du système de production d'Uniqlo ; les erreurs commises lors d'ouvertures de magasins à l'étranger. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |