Bataille dans le commerce. L'empire Amazon inquiète
de Jérôme Marin, Vincent Fagot In Le Monde (Paris. 1944), 22591 (31/08/2017), p.1-2 Cahier Eco + p.24 Dossier consacré à Amazon en 2017. Le rachat de Whole Foods par Amazon ; l'enjeu du marché alimentaire pour Amazon ; les conséquences des projets d'Amazon sur ses concurrents ; la situation de ses concurrents dans le domaine de la librairie et de l'électronique ; la stratégie de l'entreprise sur les prix ; les atouts d'Amazon pour les clients ; la marge des activités de distribution ; le marché de la mode investi par Amazon ; l'avance technologique de l'entreprise ; les projets d'innovation dans les supermarchés ; la question de l'impact de l'offensive d'Amazon sur la concurrence. La croissance d'Amazon. La domination dans le e-commerce. La politique d'acquisition. L'évolution du marché de l'alimentaire sur Internet depuis 2014. L'évolution du chiffre d'affaires annuel des grands magasins depuis 2005 jusqu'en 2015. Les moyens déployés par Amazon avec l'objectif de la réduction du délai de livraison. La capitalisation boursière des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon). Point de vue de la rédaction au sujet d'Amazon ; les conséquences de l'arrivée d'Amazon dans la grande distribution ; la stratégie d'investissement d'Amazon. |
Marin Jérôme, Fagot Vincent.
« Bataille dans le commerce. L'empire Amazon inquiète »
in Le Monde (Paris. 1944), 22591 (31/08/2017), p.1-2 Cahier Eco + p.24.
Titre : | Bataille dans le commerce. L'empire Amazon inquiète (2017) |
Auteurs : | Jérôme Marin, Auteur ; Vincent Fagot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22591, 31/08/2017) |
Article : | p.1-2 Cahier Eco + p.24 |
Note générale : | Graphiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce électronique / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | Amazon |
Résumé : | Dossier consacré à Amazon en 2017. Le rachat de Whole Foods par Amazon ; l'enjeu du marché alimentaire pour Amazon ; les conséquences des projets d'Amazon sur ses concurrents ; la situation de ses concurrents dans le domaine de la librairie et de l'électronique ; la stratégie de l'entreprise sur les prix ; les atouts d'Amazon pour les clients ; la marge des activités de distribution ; le marché de la mode investi par Amazon ; l'avance technologique de l'entreprise ; les projets d'innovation dans les supermarchés ; la question de l'impact de l'offensive d'Amazon sur la concurrence. La croissance d'Amazon. La domination dans le e-commerce. La politique d'acquisition. L'évolution du marché de l'alimentaire sur Internet depuis 2014. L'évolution du chiffre d'affaires annuel des grands magasins depuis 2005 jusqu'en 2015. Les moyens déployés par Amazon avec l'objectif de la réduction du délai de livraison. La capitalisation boursière des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon). Point de vue de la rédaction au sujet d'Amazon ; les conséquences de l'arrivée d'Amazon dans la grande distribution ; la stratégie d'investissement d'Amazon. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |