Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ?
de Christine Dollo In Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 62-64 Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie. |
Dollo Christine.
« Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? »
in Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 62-64.
Titre : | Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? (2005) |
Auteurs : | Christine Dollo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (431, mars 2005) |
Article : | p. 62-64 |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / débat / France |
Résumé : |
Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 017444 | Disponible |