Construire ensemble des mathématiques
de Catherine Sackur In Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 38-40 Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie. |
Sackur Catherine.
« Construire ensemble des mathématiques »
in Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 38-40.
Titre : | Construire ensemble des mathématiques (2005) |
Auteurs : | Catherine Sackur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (431, mars 2005) |
Article : | p. 38-40 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / débat / élève (système éducatif) / France / mathématiques : discipline |
Résumé : |
Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 017444 | Disponible |