Universalité de l'humain, singularité des cultures
de Philippe Watrelot In Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 35-36 Comment atteindre l'objectif de formation du citoyen des programmes officiels de sciences économiques et sociales (SES) en France, en 2005 : comment amener l'élève à se décentrer par rapport à sa culture. Comment l'aider à construire une pensée critique. Rôle du professeur. Méthodes pour mener l'élève à un débat démocratique. |
Watrelot Philippe.
« Universalité de l'humain, singularité des cultures »
in Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 35-36.
Titre : | Universalité de l'humain, singularité des cultures (2005) |
Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (431, mars 2005) |
Article : | p. 35-36 |
Descripteurs : | citoyenneté / éducation civique / France / laïcité / sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment atteindre l'objectif de formation du citoyen des programmes officiels de sciences économiques et sociales (SES) en France, en 2005 : comment amener l'élève à se décentrer par rapport à sa culture. Comment l'aider à construire une pensée critique. Rôle du professeur. Méthodes pour mener l'élève à un débat démocratique. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 017444 | Disponible |