Le doute et l'identité
de Dominique Natanson In Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 25-26 Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux. |
Natanson Dominique.
« Le doute et l'identité »
in Cahiers Pédagogiques, 431 (mars 2005), p. 25-26.
Titre : | Le doute et l'identité (2005) |
Auteurs : | Dominique Natanson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (431, mars 2005) |
Article : | p. 25-26 |
Descripteurs : | doute / France / histoire des religions / histoire géographie / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 017444 | Disponible |