"Carmen" sonne et secoue Aix-en-Provence
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 22544 (07/07/2017), p.14 Dossier consacré au festival d'Aix-en-Provence 2017. Présentation de l'opéra de Georges Bizet, "Carmen" mis en scène par le Russe Dmitri Tcherniakov : une relecture du livret axée sur la sexualité ; les personnages de Don José et de Carmen ; le travail sur le texte (didascalies, rétablissement de coupures) ; le jeu émouvant, tragique et sensuel des interprètes. Présentation de "Pinocchio" septième opéra de Philippe Boesmans mis en scène par Joël Pommerat : le parcours initiatique de Pinocchio ; la qualité d'interprétation ; la simplicité ludique de la musique. |
Roux Marie-Aude.
« "Carmen" sonne et secoue Aix-en-Provence »
in Le Monde (Paris. 1944), 22544 (07/07/2017), p.14.
Titre : | "Carmen" sonne et secoue Aix-en-Provence (2017) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22544, 07/07/2017) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | opéra |
Mots-clés: | Bizet, Georges : 1838-1875 / Carmen |
Résumé : | Dossier consacré au festival d'Aix-en-Provence 2017. Présentation de l'opéra de Georges Bizet, "Carmen" mis en scène par le Russe Dmitri Tcherniakov : une relecture du livret axée sur la sexualité ; les personnages de Don José et de Carmen ; le travail sur le texte (didascalies, rétablissement de coupures) ; le jeu émouvant, tragique et sensuel des interprètes. Présentation de "Pinocchio" septième opéra de Philippe Boesmans mis en scène par Joël Pommerat : le parcours initiatique de Pinocchio ; la qualité d'interprétation ; la simplicité ludique de la musique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |