Paroles dattachement et paroles attachantes : dire et composer les territoires de la musique contemporaine
de Florence Lethurgez In L'information géographique, 1-2017 (01/03/2017), p 86-101 La composition musicale intègre lexpérience territoriale à travers une succession dépreuves et dopportunités, dautant que la musique contemporaine est fondée sur la déterritorialisation et le renouvellement des scènes. Lapproche sociologique retenue pour ce travail porte sur un échantillon de jeunes femmes japonaises venues étudier la composition en France, qui se répartissent en trois manières darpenter le monde et de sattacher aux territoires : trajectoires, itinéraires, parcours. |
Lethurgez Florence.
« Paroles dattachement et paroles attachantes : dire et composer les territoires de la musique contemporaine »
in L'information géographique, 1-2017 (01/03/2017), p 86-101.
Titre : | Paroles dattachement et paroles attachantes : dire et composer les territoires de la musique contemporaine (2017) |
Auteurs : | Florence Lethurgez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'information géographique (1-2017, 01/03/2017) |
Article : | p 86-101 |
Descripteurs : | identité / musique contemporaine |
Mots-clés: | individuation ' / ' identité transculturelle |
Résumé : | La composition musicale intègre lexpérience territoriale à travers une succession dépreuves et dopportunités, dautant que la musique contemporaine est fondée sur la déterritorialisation et le renouvellement des scènes. Lapproche sociologique retenue pour ce travail porte sur un échantillon de jeunes femmes japonaises venues étudier la composition en France, qui se répartissent en trois manières darpenter le monde et de sattacher aux territoires : trajectoires, itinéraires, parcours. |
Nature du document : | documentaire |