Le low cost redessine la mode
de Nadine Bayle, Sandrine Morel In Le Monde (Paris. 1944), 22535 (27/06/2017), p.6-7 du Cahier Eco Débat consacré à lindustrie de la mode low cost. Point sur lévolution de lindustrie textile induite par la stratégie des leaders mondiaux du secteur, Zara et H&M ; évolution des habitudes de consommation ; la place du e-commerce ; la concurrence et larrivée de la marque irlandaise Primark en France ; la guerre des prix et la question de la rentabilité. Le succès de Primark en Espagne. Présentation et application de lalgorithme prédictif Lesara dans le domaine du prêt-à-porter. Infographie : nombre de boutiques et chiffre daffaires des quatre premiers groupes mondiaux de mode en 2016 et 2017 ; évolution de la part de marché des chaînes spécialisées et des commerces indépendants en France entre 1996 et 2016 ; évolution du taux de croissance des chaînes spécialisées en France entre 2000 et 2015 ; évolution de la part dhabillement dans le budget entre 1960 et 2015 ; évolution de la part du e-commerce dans la consommation dhabillement entre 2017 et 2016 ; prix dachat moyen en 2016 dans les quatre premiers groupes mondiaux de mode ; évolution du chiffre daffaires et du nombre de magasins de Primark en 2007 et 2016. |
Bayle Nadine, Morel Sandrine.
« Le low cost redessine la mode »
in Le Monde (Paris. 1944), 22535 (27/06/2017), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | Le low cost redessine la mode (2017) |
Auteurs : | Nadine Bayle, Auteur ; Sandrine Morel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22535, 27/06/2017) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discount / industrie de l'habillement |
Résumé : | Débat consacré à lindustrie de la mode low cost. Point sur lévolution de lindustrie textile induite par la stratégie des leaders mondiaux du secteur, Zara et H&M ; évolution des habitudes de consommation ; la place du e-commerce ; la concurrence et larrivée de la marque irlandaise Primark en France ; la guerre des prix et la question de la rentabilité. Le succès de Primark en Espagne. Présentation et application de lalgorithme prédictif Lesara dans le domaine du prêt-à-porter. Infographie : nombre de boutiques et chiffre daffaires des quatre premiers groupes mondiaux de mode en 2016 et 2017 ; évolution de la part de marché des chaînes spécialisées et des commerces indépendants en France entre 1996 et 2016 ; évolution du taux de croissance des chaînes spécialisées en France entre 2000 et 2015 ; évolution de la part dhabillement dans le budget entre 1960 et 2015 ; évolution de la part du e-commerce dans la consommation dhabillement entre 2017 et 2016 ; prix dachat moyen en 2016 dans les quatre premiers groupes mondiaux de mode ; évolution du chiffre daffaires et du nombre de magasins de Primark en 2007 et 2016. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |