Six principes et leur mise en oeuvre
de Nicole Grataloup In Cahiers Pédagogiques, 432 (avril 2005), p. 21-23 Présentation, en 2005, des principes pour aider à démocratiser l'enseignement de la philosophie en France : amener l'élève à formuler des questions ; abandonner la posture socratique ; partir des textes et des auteurs existants ; aider l'élève à interpréter les consignes de travail et à s'attaquer aux difficultés de l'écriture ; lui faire admettre qu'un travail de la pensée n'est jamais inachevé. |
Grataloup Nicole.
« Six principes et leur mise en oeuvre »
in Cahiers Pédagogiques, 432 (avril 2005), p. 21-23.
Titre : | Six principes et leur mise en oeuvre (2005) |
Auteurs : | Nicole Grataloup, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (432, avril 2005) |
Article : | p. 21-23 |
Descripteurs : | démocratisation de l'enseignement / didactique des disciplines / enseignement / France / pédagogie / philosophie : discipline |
Résumé : |
Présentation, en 2005, des principes pour aider à démocratiser l'enseignement de la philosophie en France : amener l'élève à formuler des questions ; abandonner la posture socratique ; partir des textes et des auteurs existants ; aider l'élève à interpréter les consignes de travail et à s'attaquer aux difficultés de l'écriture ; lui faire admettre qu'un travail de la pensée n'est jamais inachevé. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 016206 | Disponible |