Philosopher pour comprendre le monde
de Michel Darnaud In Cahiers Pédagogiques, 432 (avril 2005), p. 26-27 Comment, en 2005, permettre l'acquisition de connaissances et l'émergence d'une pensée philosophique chez un élève de terminale en France : mettre en oeuvre la participation de l'élève ; lui offrir un ensemble de références philosophiques ; adapter les démarches et les méthodes pédagogiques à la diversité des publics. |
Darnaud Michel.
« Philosopher pour comprendre le monde »
in Cahiers Pédagogiques, 432 (avril 2005), p. 26-27.
Titre : | Philosopher pour comprendre le monde (2005) |
Auteurs : | Michel Darnaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (432, avril 2005) |
Article : | p. 26-27 |
Descripteurs : | didactique des disciplines / enseignement / France / pédagogie / philosophie : discipline / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
Comment, en 2005, permettre l'acquisition de connaissances et l'émergence d'une pensée philosophique chez un élève de terminale en France : mettre en oeuvre la participation de l'élève ; lui offrir un ensemble de références philosophiques ; adapter les démarches et les méthodes pédagogiques à la diversité des publics. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 016206 | Disponible |