Festival de Cannes
In Le Monde (Paris. 1944), 22511 (30/05/2017), p.15-18 Dossier consacré au palmarès de lédition 2017 du Festival de Cannes. Présentation du palmarès comme reflet des inquiétudes et de la noirceur de la société contemporaine. Analyse du lien générationnel dans les films en compétition. Portrait du producteur Nicolas Anthomé. Synopsis et critique de "Daprès une histoire vraie" du réalisateur Roman Polanski, adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan. Les motivations de Roman Polanski. Analyse de la tendance à recourir à des images médicales dans les films en compétition. Encadré : palmarès. |
« Festival de Cannes »
in Le Monde (Paris. 1944), 22511 (30/05/2017), p.15-18.
Titre : | Festival de Cannes (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22511, 30/05/2017) |
Article : | p.15-18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | Festival de Cannes |
Résumé : | Dossier consacré au palmarès de lédition 2017 du Festival de Cannes. Présentation du palmarès comme reflet des inquiétudes et de la noirceur de la société contemporaine. Analyse du lien générationnel dans les films en compétition. Portrait du producteur Nicolas Anthomé. Synopsis et critique de "Daprès une histoire vraie" du réalisateur Roman Polanski, adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan. Les motivations de Roman Polanski. Analyse de la tendance à recourir à des images médicales dans les films en compétition. Encadré : palmarès. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |