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L'arabe, parent pauvre de l'éducation nationale
de Emmanuelle Talon In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 152 (04/2017), p.94-97 Analyse de la place de la langue arabe en France : son statut et sa perception, les difficultés de son enseignement dans le secondaire, celui des écoles coraniques ou des associations et sa privatisation progressive conséquente, le tournant des années 1980, les discours politiques discriminants. |
Talon Emmanuelle.
« L'arabe, parent pauvre de l'éducation nationale »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 152 (04/2017), p.94-97.
Titre : | L'arabe, parent pauvre de l'éducation nationale (2017) |
Auteurs : | Emmanuelle Talon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (152, 04/2017) |
Article : | p.94-97 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | langue arabe / enseignement d'une langue vivante |
Résumé : | Analyse de la place de la langue arabe en France : son statut et sa perception, les difficultés de son enseignement dans le secondaire, celui des écoles coraniques ou des associations et sa privatisation progressive conséquente, le tournant des années 1980, les discours politiques discriminants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | fiction | CDI | 22646 | Disponible |