|
La précocité intellectuelle, un handicap ?
de Olivier Revol, Jeanne Siaud-Facchin In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55 Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. |
Revol Olivier, Siaud-Facchin Jeanne.
« La précocité intellectuelle, un handicap ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.54-55.
| Titre : | La précocité intellectuelle, un handicap ? (2017) |
| Auteurs : | Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017) |
| Article : | p.54-55 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève intellectuellement précoce |
| Résumé : | Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | fiction | CDI | 22180 | Disponible |


