Les éditeurs de presse déçus par les Instant Articles de Facebook
de Alexis Delcambre, Damien Leloup In Le Monde (Paris. 1944), 22477 (19/04/2017), p.7 Dossier consacré à la déception des éditeurs de presse face au format Instant Articles (IA), proposé par Facebook pour la publication de leurs articles. Médias ayant utilisé cette solution, critiques adressées au réseau social quant à la gestion de la publicité et au manque de rentabilité dIA, stratégie concurrente proposée par Google, réactions de Facebook mettant en place des tests pour regagner la confiance des médias. Point sur lopération de communication mise en place par Facebook contre la prolifération des "fausses informations" ("fake news") sur sa plate-forme. |
Delcambre Alexis, Leloup Damien.
« Les éditeurs de presse déçus par les Instant Articles de Facebook »
in Le Monde (Paris. 1944), 22477 (19/04/2017), p.7.
Titre : | Les éditeurs de presse déçus par les Instant Articles de Facebook (2017) |
Auteurs : | Alexis Delcambre, Auteur ; Damien Leloup, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22477, 19/04/2017) |
Article : | p.7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | diffusion de l'information |
Mots-clés: | |
Résumé : | Dossier consacré à la déception des éditeurs de presse face au format Instant Articles (IA), proposé par Facebook pour la publication de leurs articles. Médias ayant utilisé cette solution, critiques adressées au réseau social quant à la gestion de la publicité et au manque de rentabilité dIA, stratégie concurrente proposée par Google, réactions de Facebook mettant en place des tests pour regagner la confiance des médias. Point sur lopération de communication mise en place par Facebook contre la prolifération des "fausses informations" ("fake news") sur sa plate-forme. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |