Banques en ligne, acte II
de Véronique Chocron, Sandrine Cassini, Simon Leplâtre In Le Monde (Paris. 1944), 22464 (04/04/2017), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré aux évolutions du système bancaire. Retour sur limplantation des banques en ligne en France ; la fragilité financière du secteur ; les offres des banques en ligne pour attirer les clients ; la concurrence commerciale ; les inquiétudes concernant larrivée dOrange Bank, filiale du groupe de télécommunications Orange, sur le marché ; le recours aux innovations technologiques ; les projets de banques numériques des banques traditionnelles et des géants du net ; la confiance des clients ; les perspectives dévolution du secteur bancaire. Point sur le lancement dOrange Bank. Lessor des paiements mobiles en Chine ; les relations avec les banques dEtat. Infographie : nombre de clients des banques en ligne ; répartition selon leur sexe, leur âge, leur profession et leurs revenus ; panorama des activités de la banque de détail et de ses concurrents ; confiance accordée aux nouveaux acteurs pour effectuer des paiements et protéger les données personnelles ; intérêt pour les nouveaux distributeurs de produits bancaires. |
Chocron Véronique, Cassini Sandrine, Leplâtre Simon.
« Banques en ligne, acte II »
in Le Monde (Paris. 1944), 22464 (04/04/2017), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | Banques en ligne, acte II (2017) |
Auteurs : | Véronique Chocron, Auteur ; Sandrine Cassini, Auteur ; Simon Leplâtre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22464, 04/04/2017) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | société de services |
Mots-clés: | établissement bancaire / bancatique |
Résumé : | Dossier consacré aux évolutions du système bancaire. Retour sur limplantation des banques en ligne en France ; la fragilité financière du secteur ; les offres des banques en ligne pour attirer les clients ; la concurrence commerciale ; les inquiétudes concernant larrivée dOrange Bank, filiale du groupe de télécommunications Orange, sur le marché ; le recours aux innovations technologiques ; les projets de banques numériques des banques traditionnelles et des géants du net ; la confiance des clients ; les perspectives dévolution du secteur bancaire. Point sur le lancement dOrange Bank. Lessor des paiements mobiles en Chine ; les relations avec les banques dEtat. Infographie : nombre de clients des banques en ligne ; répartition selon leur sexe, leur âge, leur profession et leurs revenus ; panorama des activités de la banque de détail et de ses concurrents ; confiance accordée aux nouveaux acteurs pour effectuer des paiements et protéger les données personnelles ; intérêt pour les nouveaux distributeurs de produits bancaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |